AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yaoi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vida Muerte

avatar

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Yaoi.   Ven 1 Oct - 13:50

Haha en voila une idée!

Je crée ce topic pour qu'on partage un peu nos opinions.
Beaucoup de membres de ce forum aiment apprament le yaoi. Alors si vous pouviez expliquer un peu votre choix, ce gout, je pense que ce serait interessant.
Pourquoi aimer les mangas gays? Est-ce romantique? Les histoires d'amours hétérosexuels sont trop banales et moins excitantes? Portez vous autant d'interret à la communauté homosexuelle dans la vraie vie, les gays vous trouvez ca trop choupinou?

Voila, je stipule clairement que ce topic est pas la pour critiquer les gays ni quoi ce soit. Je ne suis pas homophobe hein, et si il y en a qui souhaitent poster (bah oui, soyons tolérants! l'avi d'un homophobe est toujours bon à prendre) qu'ils modèrent leurs propos. Enfin voila.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electre

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Yaoi.   Ven 1 Oct - 14:57

Donc donc donc...
Déjà le yaoi c'est quoi ?
Petite explication pour les néophytes:

Yaoi ou "Yama nashi Oshi nashi Ima nashi" , est un genre de manga crée par des femmes à destination des femmes. On peut distinguer quatre sous catégories dans le Yaoi: le BL (Boys Love), le Shota (mettant en scènes des personnages mineurs), le Shonen-Ai (terme occidental pour designer un Yaoi sans relation sexuelles explicites) et le Bara (Yaoi basé sur le réalisme souvent dessinés par des hommes pour un public homo).

Le yaoi a été inventé à l'origine pour designer des Dôjinshis (mangas amateurs auto-édités reprenant des personnages ne leur appartenant pas) comportant des scènes de sexe entre hommes. C'est seulement à partir des années 80 qu'il est devenu un genre à part entière.

Le Yaoi étant un genre crée par les femmes pour les femmes, il n'est en rien assimilable à du Hentai (mangas pornographique, mais se base plutôt sur une recherche de l'humour et de la romance. L'acte sexuel n'étant que secondaire dans la majorités des oeuvres.

Alors pourquoi aimer le Yaoi ? C'est une bonne question. Je pense que chacun aura ses propres raisons, donc je vais me contenter d'expliquer les miennes.

J'ai découvert le Yaoi lorsque j'étais au collège avec un titre de Sanami Matoh: Fake qui était à l'époque l'un des très très rares mangas du genre publiés en France. Pour la petite histoire Fake est un manga retracant avec beaucoup d'humour le quotidien de deux flics de New York. L'un est un hétéro, l'autre un bi exubérant et envahissant.
J'avais énormément accroché à l'histoire du manga même si à l'époque le côté "gay" m'avait un peu intrigué.
J'ai commencé à vraiment m'intéresser au yaoi que lorsque j'ai eu accès régulièrement à internet. C'était avant tout par pur curiosité. Même si aujourd'hui l'homosexualité ne se cache (presque) plus, il y a encore quelques années c'était encore très tabou comme sujet et l'on en parlait pas comme maintenant.
Par la suite j'ai simplement prit goût au genre. Passé le côté "relation entre hommes", le yaoi est un genre ne se limitant pas qu'à une romance, il y a des comédie, du fantastiques, de la science fiction, des policiers... Même si le lien reste la relation homosexuelle (explicite ou pas) le genre est extrêmement diversifié et comporte des séries excellentes. Je pense que le côté homo donne une touche de "piment" à ces histoires qui pourraient être banales. C'est le quelque chose en plus qui fait que l'on aime ou que l'on déteste ce genre.

Il y a environ quatre ans j'ai poussé l'intéret pour le yaoi un peu plus loin. D'abord pour rendre service à une amie puis par la suite simplement parceque ça me plaisait, j'ai intégré ma première team de scantrad Yaoi.
Outre le fait de traduire des mangas et Dôjinshi Yaoi, une team de scantrad c'est aussi une communauté qui se crée autour du genre. En quatre années et grâce à ça j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec une multitude de personnes. Des femmes mais aussi des hommes dont certain que j'ai eu le plaisir de rencontrer vraiment.

De base le Yaoi peut-être associé à un fantasme féminin mais le simple fait d'en lire oblige forcément à une certaine ouverture d'esprit et sensibilisation sur le sujet de l'homosexualité. Je ne porte cependant pas autant d'interet à la communauté Gay dans la vrai vie car le Yaoi n'est pas du tout représentatif de ce quelle est vraiment. Je n'ai simplement pas le besoin de "classer" les gens. Gay, hétéro, Bi, ce sont des pancartes que les gens donnent. Qu'un homme aime un autre homme ou qu'une femme aime une femme, se sont des comportements jugés déviants par la religion et une société puritaine, mais au fond la question à se poser c'est simplement: en quoi ça nous regarde ?
Alors non je ne leur porte pas autant d'interet tout simplement parce que pour moi il n'y a aucune raison de leur en porter. Ils n'ont rien de plus et rien de moins intéressant qu'un couple hétéro banal, ils font tout autant parti du décors.


Voilou, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais ça t'éclairera peut-être Vida-chou =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forever

avatar

Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 27
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Yaoi.   Dim 3 Oct - 14:26

Je n'avais jamais fait vraiment attention au Yaoi avant mais maintenant ça se retrouve de partout, dans les étalages de manga dans les boutiques, dans les magasines, même dans le cosplay (sisi).

Les 3/4 des filles que je connais et qui baignent dans le monde "japonais" sont carrément à fond dans le yaoi, jusqu"à même demander a des cosplayeurs de faire des photos d'eux en mise en scène yaoi.

Personnellement je suis un peu indifférente au yaoi, je n'aime pas particulièrement, mais ça m'est égale en faite ^^

Le seul truc que je trouve dommage c'est que maintenant ça a pris une grande importance dans les rayons et que je galère a trouver mes mangas XD

Après j'avoue que je trouve certaines images magnifiques ^^

Vida tu es un mec alors je comprends tout à fait que tu n'apprècie guerre le genre xD (mon copain des que je parle yaoi il tire une de ces tronches) mais si on parlait Yuri je pense que tu serais beaucoup plus content :D

_________________



Merci Electre !
Spoiler:
 


Le grand maitre de AP
L'ultime, Le GRAND MOKONA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain

avatar

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Yaoi.   Mer 6 Oct - 14:39

Electre a tout dit, et je pense la même chose. Mais je vais tenter de répondre quand même ^^

Pourquoi j'aime autant le Yaoi?

Bonne question... moi-même, je ne saurai y répondre, je pense... Quand j'ai commencé à m'intéresser au Yaoi, c'était simplement par curiosité. Ce n'était pas tellement du Yaoi d'ailleurs... Sur un forum, je suis tombée sur des fanarts de Saiyuki si je me souviens bien. Et ma première réaction a été: J'aime ce que je vois. Par la suite, j'ai voulu aller plus loin et du coup Dailymanga m'a bien aidé à combler mes lacunes.

Mon premier Yaoi, fut Love Mode.

Par la suite, c'était plus des fanfictions et des doujinshis. D'ailleurs les doujinshis, c'est devenu une réelle drogue maintenant...

Peu à peu, mon intérêt était devenu plus grand vers ce genre. Je trouvais les histoires plus intéressantes, le design très varié et très beau pour certain. Un style profond, saisissant, peu commun, et par moment niais... oui certains titres le sont :x

Depuis lors, avec une amie, on a crée une team de scantrad et par son biais, j'ai découvert de nouveaux titres et styles, auteurs, beaucoup, beaucoup de doujinshis (bave)... mais surtout des rencontres!!!! J'ai pu me lier avec des personnes vraiment uniques et que je considère comme des amies.

Le Yaoi a ouvert beaucoup de portes pour moi... (l'intêret pour la langue, l'ecriture...)

Par contre, j'avoue que je ne m'intéresse pas tellement à la communauté homosexualité dans la vraie vie... Pour moi, ce sont des personnes comme les autres, rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairyrose.aoi-sugar.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yaoi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Api Project :: flood :: Bistrot :: Débats et Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit