The Api Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 22/11/10

Aller en bas 
+5
Zhan
Vida Muerte
Natsu
charly_piccosan
Forever
9 participants
AuteurMessage
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

22/11/10 Empty
MessageSujet: 22/11/10   22/11/10 EmptyLun 22 Nov - 22:08

Bonjour à tous !

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous ne participe plus :s le forum n'est plus aussi animé qu'avant.

Pour régler le problème, nous aimerions vous demander ce que vous voulez ?

Qu'est ce qui vous attirerez plus ?
Que faire pour que le forum vous plaise comme avant ?
Qu'attendez vous réellement d'un forum de graphisme ?

Je tiens à vous dire que le nouveau thème du forum est bientôt fini :)
Nous espérons qu'il vous plaira.


Merci de répondre à ces petites questions, elles nous permettrons d'améliorer le forum :)
Car c'est avant tous grâce à vous que l'on a pu recommencer une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
charly_piccosan

charly_piccosan


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 34
Localisation : Niort

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyLun 22 Nov - 22:13

Personnellement je ne suis plus vraiment présente à cause des cours, c'est la folie donc je peux pas trop gérer le tout. J'ai aussi eu un décès dans ma famille et j'ai pas non plus la tête à ça. Mais je trouve vraiment le forum formidable et je ne pense pas qu'il y ai des choses à changer. Donc voilà, je pense que je vais revenir et être plus active, mais peut être pas dans l'immédiat. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:piccosan.free.fr
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyLun 22 Nov - 22:14

Toute mes condoléances.

Merci d'avoir répondu :)

J'attends d'autres avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris et de la Japan Expo -_-"

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyLun 22 Nov - 22:53

Personnellement, je suis beaucoup sur ce forum, enfin depuis que j'y suis ! Mais c'est vrai que je poste pas beaucoup =S ça à l'aire stupide mais je suis hyper timide et j'ai du mal à m'intégrer mais ça viens au fur et à mesure ^^ Sinon, ce forum est formidable, je ne vois rien d'autre à demander ou à changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte

Vida Muerte


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 0:21

Bah c'est le début. Ce serait sympa qu'au final on arrive à un forum super actif, avec du monde, comme kawai graf, c'était marrant.
Mais faut y aller par étapes.
Je sais pas ... il n'y a pas beaucoup de membres mais les rubriques sont déja assez nombreuses, ce qui fait que seulement certaines parties sont actives. Donc ca fait un peu vide. Et aussi, genre la rubrique des "awards" c'est sympa mais bon, quand y'a plus de monde je pense.
Je pense qu'il faut inciter les gens à poster par eux meme, à créer des sujets (je sais plus, plus facile à dire qu'à faire) parceque là en général c'est le staff qui crée et ensuite ca suit plus ou moins longtemps (voir pas du tout). Comme ca le forum grandit petit à petit.
Après biensur le staff doit animer le forum, ce que vous faites ^^ Sauf ces derniers jours, vous n'avez pas posté, et donc personne d'autre n'a posté, ce qui confirme ce que j'ai dit x)
Donc voila faut que les membres soient actifs aussi.

Après voila faut pas se prendre la tete, c'est un petit forum, ilva grandir par lui meme si tout se passe bien. Faire de la pub etc pour ramener du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhan




Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2010

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 8:32

Kikou à tous,

Idem pour moi, j'admire vos nouvelles créations, mais pas trop le temps d'en faire jusqu'à noël.
J'essaye de faire un petit post de temps en temps pour vous encourager :)
Revenir en haut Aller en bas
Sint

Sint


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 11:03

Ayant déjà fait passer ce que je pensais vis à vis du coup de mou sur le forum, j'en pense toujours la même chose :
Faut pas faire des sujets forcement centré que sur le graph ni sur le pur flood inutile du genre ping_pong_ping_pong_ping, mais des sujets qui feront participer avant tout la communauté pour qu'elle soit présente sans forcement ne participer qu'aux sotw ou autres.

Je trouve qu'il faudrait aussi trouver de nouvelles activités graphiques et communautaires utile et intéressantes !

Je ne sais pas mais par exemple, voici quelques idées...

- Une rubrique Débats avec comme son nom l'indique des débats variés sur l'actualité, la culture, l'informatique etc... Ca permettrait de parler d'autre chose que de graphismes et sans la stupidité récurrentes des topics flood où il faut compter jusqu'à l'infini...

- Créer une maquettes de sites web sur le thème d'API où chacun y ajoutera sa brique à l'édifice. Même si le site n'est pas hébergé, ça entraine énormément au graphisme et au design et pas mal aimerait en faire leur métier donc voila.

- De nouvelles activités graphique comme la création d'un jeu de carte où le but consisterait à faire les faces des cartes.
On peut aussi le faire avec un jeu de tarot customisé version manga. Par exemple la carte représentant la mort, faire une carte qui représente la mort avec le support graphique et manga (Avec des minis concours ou non).

- Un petit journal ou une petite gazette (ça fait plus choupi) avec pleins de petites choses intéressantes comme des interviews (d'ailleurs y a un topic Interviews tellement peut exploité), des mini-jeux ( 7 différences, Mots croisés etc etc), des Unes et d'autres choses se rapportant à la rédaction et le journalisme qui peuvent être sympathiques.*

- Alléger la page d'accueil en mettant le necessaire pour optimiser l'interface. Par exemple il y a 2 corbeilles, et des rubriques pouvant être regroupés dans une même rubrique. Moi ça me gène vraiment et ça m'agace les forums avec environs 30 rubriques en page d'acceuil, ça fait fouillis, bordélique, mal rangé etc

Brefouille, c'est juste des ptites idées, à méditer. Mais ile st vrai que moi je fais parti de ceux qui s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-creative.xooit.fr/index.php
Tropik

Tropik


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30
Localisation : Lille

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 15:01

Salut ^^'

C'est vrai, je me suis inscrit rapidement avec le forum mais j'ai pas trop eu le temps en ce moment, je suis sur pas mal de forums en même temps, bref c'est pas facile de tout gérer et avec des bacs à la fin de l'année etc c'est pas facile ^^'

Mais promis je viendrais plus souvent à partir de maintenant, je l'avais un peu mis en pause je l’avoue..


Mais je suis là maintenant (et pour votre déplaisir :p)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtropik.net
Alodia

Alodia


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2010

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 17:31

Miaw pour ma part je suis toujours là =) sauf que je rattrape tout mes cours de la semaine dernière (malade x__x) donc bon j'ai pas trop le temps ! Mais promis je me dépéche pour être de nouveau là <3
Revenir en haut Aller en bas
Oli.

Oli.


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMar 23 Nov - 18:49

Merci pour vos réponses construites et surtout très utiles ! C'est vrai que de notre côté on sait pas forcément ce que pensent les membres de l'organisation qu'on propose.

Sint, tu es une mine à idées dis donc ! J'ai l'impression d'avoir une imagination stérile depuis quelques mois T.T ça aide pas.
Au niveau de ta remarque sur la page d'accueil, de quelles parties tu parles lorsque tu dis qu'on peut les regrouper l'une avec l'autre ?

Quant à la présence de tout le monde, comme le montre la semaine passée, Fo et moi sommes les première à avoir parfois peu de temps à passer sur le net, donc y a aucun problème =)
Revenir en haut Aller en bas
https://api-project.forumactif.com
Sint

Sint


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyMer 24 Nov - 17:16

Pour SOTW, COTW, etc, pourquoi ne pas simplement les mettre dans une rubrique "concours" par exemple.

Idem pour le brevet de tuto pourquoi ne pas le mettre dans une rubrique Tuto en post-it.

'Fin, moi j'aime bien les forums à l'organisation épurée et structurée, ça facilite le regard du lecteur et ça fait moins cochon.
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-creative.xooit.fr/index.php
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 EmptyVen 7 Jan - 13:39

Je relance ce sujet car nous recherchons un animateur ou animatrice qui pourrais nous aider à ranimer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/11/10 Empty
MessageSujet: Re: 22/11/10   22/11/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/11/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Api Project :: Les annonces, nouveautés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit