The Api Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchii

Tchii


Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2010

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 14:46

Citation :
alors, voilà, déjà que le fansub est fortement compromis en France,
comme si cela ne suffisait pas, les grandes conglomérats Japonaise,
veulent interdire l'importation des produits dérivés Japonais basés sur
les mangas en France!

première conséquence, une boutique que
beaucoup on du en entendre parler, si ce n'est y faire une commande,
l'arrêt d'activité de la société Animeha

merci de signer la pétition : http://animeha.com/accueil.php

merci
de vous inscrire à la pétition pour montrer au firme Japonaise qu'on
peut pas priver les fans Français de Manga, de leur univers!

je voulais vous faire part de ceci, car en temps que fan de Manga que vous êtes, cela vous concerne!

cordialement

Excellent week-end,

Mirage team , captainaruto : Ne produisent plus les vidéo sur les derniers chapitres de naruto

C'est INACCEPTABLE ceux qui sont contre faut signer la pétition !!!!

En tant que fan de manga je veux pas qu'on arrete les manga en france snif

Fallait que en tant que fan de manga vous montrer ceci SNIIIIIIIIIIIF
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 282
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 15:47

Ne mêlons pas le scantrad/fansub à ça.
Il faut quand même rappeler qu'à l'instar de l'importation de produit japonais, le scantrad/fansub (le principe est le même seul change le support) lui est totalement illégal.
L'activité des teams de scantrad/fansub n'est que tolérée tant qu'il n'y a pas de licence française sur les mangas/animés traduits ou de réclamation de l'auteur. Les teams s'évertuant à traduire des mangas/animés licenciés sont vouées à fermer leur portes dans le meilleurs des cas et dans le pire, à finir au tribunal.

Quand à la décision des firmes japonaises de bloquer les importations, avant de me prononcer j'aimerais personnellement en savoir un peu plus. Est-ce qu'il s'agit d'une décision concernant les importations en France uniquement ou dans le monde ? Le Japon a toujours eu une politique assez conservatrice, mais de là à bloquer les possibilités d'import sans raison, je trouve ça assez étonnant.

En tant que grande fan de goodies je suis d'accord que c'est tout à fait regrettable comme décision, cependant on peut facilement deviner que vu les retombées économiques quelle va avoir, elle n'a pas été prise à la légère.
Ca ne coute rien d'essayer, mais à mon avis une pétition ne changera absolument rien à la décision de groupes aussi puissants, aussi nombreuses que puissent être les signatures.

La base de ce choix vient à mon avis du marché que représente l'export à l'international. Notamment dans des pays comme la France où le marché des goodies est en pleine croissance. Il y a fort à parier que cette décision a été prise dans le but de bloquer tous ces intermédiaires qui représentent une perte économique, et ainsi permettre au Japon d'implanter directement ses propre revendeurs.
Ca signifierais probablement plus de choix mais des prix beaucoup plus élevés.

Pour l'instant la seule choses que nous pouvons faire c'est attendre, espérer de meilleurs nouvelles et dans le pire des cas compatir pour tous les commerçants, petits ou grands, qui vivent de ces import.

Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2010

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 20:12

Citation :
Ne mêlons pas le scantrad/fansub à ça.
Il faut quand même rappeler qu'à l'instar de l'importation de produit japonais, le scantrad/fansub (le principe est le même seul change le support) lui est totalement illégal.
L'activité des teams de scantrad/fansub n'est que tolérée tant qu'il n'y a pas de licence française sur les mangas/animés traduits ou de réclamation de l'auteur. Les teams s'évertuant à traduire des mangas/animés licenciés sont vouées à fermer leur portes dans le meilleurs des cas et dans le pire, à finir au tribunal.

Je ne savais pas du tout =oo .

Oui c'est vrai que c'est pas vraiment "logique" de faire ça , pour ça que je vous ai proposés en tant que débat , parce que même moi je n'y pas compris grand chose car comme dit un mmebre d'un autre forum : "Le japon gagne plus en popularité grace aux mangas , goodies ect .." ça serait vraiment une perte pour les fan et peut être comme tu dis economique
Revenir en haut Aller en bas
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 21:16

Comme la dit Electre, je ne pense pas que ça soit une décision prise à la légère.

Etant une folle de goodies, j'évite de les acheter sur des sites français par peur de contrefaçon, je préfers les faire importer du japon, bien que les frais de transport reviennent chers, je suis sûr de l'authanticité de ceux-ci.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le site nommé est animeha et que ça soit un des rares à tenter de faire une pétition.

On t-il quelques choses à se reprocher ? ou je ne sais quoi ? car je connais des personnes qui tiennent des boutiques de produits dérivés du japon, et ils ne se posent pas la moindre question ^^".

De plus, la France est idéalisée par le Japon, et nous sommes les deuxièmes plus gros consommateurs de manga.

Mais le fait d'arrêter la diffusion des produits dérivés ne serait pas une énorme perte pour eux, car les mangas, goodies etc sont fais à la base pour leurs pays, et (je généralise) 80% des ventes se font dans l'enceinte du Japon, bien que les goodies etc se vendent dans d'autres pays, je ne pense pas que ça les interesse tans que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2010

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 21:33

Oui de ce point de vue c'est vrai que AnimeHa a peut être quelque chose a se cacher ..

Mais les mangas ils doivent faire des affaires car comme tu l'as dit nous sommes deuxième plus gros consommateur de mangas .

Mais je comprends pas pourquoi sa serait pas une perte pour eux d'arreter la diffusion d'importation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 21:36

Car je pense aussi qu'en tans que deuxième pays consommateur, nous faisons énormément de trucs illégale.

Les scans
Les contrefaçons
Les animés en vostfr (licencié)
Les Dramas licencié
Les Musiques

Enfin toute ses choses, je me demande si vraiment les bénéfices sont si important pour le japon, et si ça vaut vraiment le coup d'exporter des produits dans la france.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2010

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 22:50

Mhmm c'est vrai que là mais bon je suis pas Ok pour les scan et anime en VOSTFR , sa peut encourager a découvrir plus d'anime et envie d'apprendre la culture japonaise ( j'aime moi Naruto ='( HS )
Revenir en haut Aller en bas
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptySam 18 Sep - 22:53

Sincèrement, quand tu regardes les animés en vostfr et que l'animé te plais tu vas acheter le coffret dvd ?
Quand tu lis les scans, tu va ensuite acheter le manga alors que tu la déjà lu sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 282
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptyDim 19 Sep - 2:03

J'ai lu l'annonce, elle ne concerne que les produits dérivés. Par définition ça n'inclut ni les mangas, ni les animés dont les maisons d'éditions française payent la licence.

Lorsqu'un manga ou un animé parait légalement en France, son revendeur a payé directement aux détenteurs des droits la licence et donc l'autorisation de rediffuser.
Comme je disais plus tôt, pour les produits dérivés c'est plus compliqué. Les revendeurs français achètent leurs marchandises directement sur place (Japon). La valeur d'un goodies au Japon est très loin d'être la même que celle en France. Ces revendeurs se font donc une très grosse marge sur chaque produit.
La France est un pays avec un marché en pleine croissance et ça les firmes japonaises l'ont très bien comprit. En endiguant les importations de marchandises c'est évident que les revendeurs Français vont gravement en souffrir et je pense que c'est tout l'intéret de cette décision.
En supprimant tous ces intermédiaires qui gagnent de l'argent sur leur dos, les firmes vont avoir le champ libre pour exporter directement dans leur propre revendeurs agrées leurs produits et ainsi récupérer leur part du gâteau.

Ce n'est que mon opinion, mais il est très peu probable que les firmes japonaises aient prit une telle décision uniquement pour stopper les importations qui jusque là ne les ont jamais dérangés. Quand aux contrefaçons elles proviennent majoritairement de Chine et de Thaïlande, interdire l'importation de produit japonais ne changera absolument rien à ce problème.

Pour les scans et animés, c'est une tout autre chose. Sans les teams de fansub et de scantrad il n'y aura pas en France ne serait-ce qu'un dixième des licences actuelles. Les maisons d'éditions licencient ce quelles estiment être des valeurs rentables. Pour que l'achat d'une licence soit rentabilisé il faut que le manga se vende, pour qu'il se vende il doit être connu et plaire, le meilleur moyen d'être sur qu'un manga soit connu et plaise c'est de prendre un titre scantradé et de regarder le nombre de personne qui le suivent. Il n'y a pas plus simple.
Le scantrad/fansub est, et restera la meilleur publicité que ne pourront jamais faire les éditeurs.
Si le scantrad/fansub ne leur apportait aucun intéret, il suffirait d'une plainte des éditeurs ou des auteurs pour nous (les teams) obliger à fermer. Si notre activité est tolérée c'est qu'il y a bien une raison.

Lorsqu'une team continue de travailler sur une série licenciée en France, le problème ne concerne pas du tout l'éditeur japonais, mais la maison d'édition française qui a acheté les droits d'auteurs de la série. C'est ce qu'on appelle une violation de droit d'auteur, c'est méchamment puni par la loi et les éditeurs n'hésitent plus du tout à faire respecter ce qui leur appartient.

A l'heure actuelle le scantrad et le marché du manga en France sont très liés. C'est un équilibre très précaire mais qui est nécessaire aux deux parties. Les maisons d'éditions veulent de l'argent, les teams veulent faire découvrir de nouvelles séries. Tant que les teams sauront se tenir à carreau mieux ce sera pour tout le monde.
Si ça se casse la figure on y perdra tous, mais c'est les fans qui en souffriront le plus.
Mais ce problème est propre à chaque pays et ne concerne en rien le Japon qui ne va pas prendre la peine de se bouger le popotin uniquement parceque Kana, glénat ou kaze perdent de l'argent.
Chacun pour sa pomme quand y'a de l'argent en jeu.


Et voila j'ai encore fait un pavé =/
Revenir en haut Aller en bas
cge




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" EmptyLun 2 Avr - 16:12

Bonjour,
C'en est où alors cette interdiction d'importer pour les français ?
Vous avez l'air rompus à l'achat de produits dérivés japonais.
Mon fils est passionné de mangas et animes japonais.
J'ai pas envie d'acheter directement au japonais.
Quels sites me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty
MessageSujet: Re: [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"   [Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] "interdire l'importation des produits dérivés Japonaise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Api Project :: flood :: Bistrot :: Débats et Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit