The Api Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lô]'s way

Aller en bas 
+3
Forever
Moko Jee
7 participants
AuteurMessage


Lô


Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyMar 21 Sep - 22:51

Bon ben désolé mais j'ai déjà tout posté sur le Fo' -_-"

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

ah si! il y a quelques temps j'avais fait une carte de visite pour un club canin :D (fait avec Gimp et Pages)

Spoiler:

pis un petit cadeau pour le retour d'un collègue fait ce soir à l'arrache ^_^

Spoiler:

j'en reposterai promi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moko Jee

Moko Jee


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Sur la Lune

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyMer 22 Sep - 13:39

Pas mal pour un début =)!
J'aime beaucoup le timbre ;)
Revenir en haut Aller en bas


Lô


Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyMer 22 Sep - 20:02

[Lô]'s way Brique11

Voici un nouveau! ^_^

Et ben vous savez quoi?! Grâce à AP (et à vous bien sûr!), je pratique tous les jours, et ça, c'est le Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyMer 22 Sep - 20:51

Je suis contente de voir tes créations ^^

Elles sont bien pour un début, je ferais des tutoriels pour les débutants photoshop bientot :)

Revenir en haut Aller en bas
Sion

Sion


Messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyLun 27 Sep - 11:09

Oh oui bon début ! Je trouve aussi.
Ce que je note déjà de positif c'est : Bonne façon de structurer l'espace, un soucis du détails (ya rien qui bave) et une volonté de ré-interprétation personnelle de l'image. Enfin j'extrapole peut-être beaucoup sur base de peu de créas, mais ce sont des choses qui me semblent flagrantes.

A ce stade c'est difficile de commenter plus en profondeur. Les défauts qu'on peut voir seront surtout comblés par la pratique. Ce n'en sont dés lors pas réellement...

Mais si je puis me permettre quelques conseils plus concrets, pas pour te brusquer dans ta démarche créative, mais plutôt pour te donner des bases de réflexions qui te serviront peut-être....

- Donc premièrement, j'ai lu quelque part, je ne sais plus trop où, que tu t'intéressais à la photo ou peut être que tu la pratique déjà. Je ne sais plus. Bref, il y a une règle en photo qui prévaut également en graphisme. C'est la décomposition de l'image par les lignes de tiers. C'est difficile à expliquer par écrit, visuellement c'est beaucoup plus parlant. Donc petit lien qui explique mille fois mieux que moi :
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Tu connaissais peut-être déjà, mais dans le doute, je me permet de t'en reparler. C'est important à avoir en tête quand on démarre une créa. Du moins je le crois. Savoir attirer le regard où on veut c'est important.

- Et ensuite, toujours prendre le temps de regarder des créas qui t'inspirent. Pas t'inspirer de créas pour en faire d'autres, mais bien regarder des choses qui te plaisent. Un peu comme si tu te baladais dans un musée. Et surtout prendre le temps de les observer en profondeur. Chercher précisément ce qui te plait. Varier les styles aussi, ne pas te cantonner à l'observation d'aquarelle quand tu sais que ya de la peinture à l'huile plus loin, même si tu préfère le premier genre :p


Enfin bref ce sont peut-être des conseils un peu bateau, mais ils me semblent essentiels à moi. A chaque fois que j'ai progressé dans mes bricolages, c'était pas parce que j'avais acquis plus de compétences dans l'usage de photoshop, mais parce que ma conception avait évolué.
Je pense qu'il y a une partie technique à acquérir quand on fait du graphisme, mais que ce qui va te démarquer, et ce quelque soit ton niveau technique, c'est ta démarche personnelle, l'œil que tu vas développer, et ça ça s'acquièrent à la fois en plein travail et à côté dans l'observation.


Donc, encore une fois... j'écris pas ça parce que je te prend pour un idiot ou autre, mais juste parce qu'il me semble que ce sont deux choses essentielles à toute personne qui souhaite évoluer dans ce milieu. Et que trop souvent on néglige une approche générale pour se concentrer sur une approches des techniques (c4d, vector, ....etc) qui finalement uniformise un peu les créas au lieu de créé de la diversité.
Voilà... j'espère quand même avoir apporté quelque chose de nouveau et pas seulement enfoncé des portes déjà ouvertes pour toi.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyLun 27 Sep - 13:44

Bon début, et bonne chance et tu as raison, il faut pratiquer un maximum, suivre des tuto etc :3
Revenir en haut Aller en bas


Lô


Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyLun 27 Sep - 14:14

Merci tout le monde pour vos précieux conseils!

Voici mon cadeau pour NamMisa ^_^


[Lô]'s way Cadeau12

Le SOTW#2 : déçu. ça rendait mieux sur Photoshop...

[Lô]'s way Sotw2110

Le COTW#1 : j'étais super fier... jusqu'à avoir un zéro pointé [Lô]'s way 153160

[Lô]'s way Cotw1110

Pour Ellanaa : grâce à toi, j'ai "découvert" une trilogie que je ne connaissais pas... je suis sûr que ma femme va a-do-rer!

[Lô]'s way 311
Revenir en haut Aller en bas
Aiko

Aiko


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Paris

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyJeu 7 Oct - 22:17

Ellanna... C'est juste les livres qui m'ont le plus touché dans mon adolescence... Bref bref ce n'est pas le sujet.
Quelques conseils pour la suite : essaye d'incruster ton image dans le fond, et fait attention à ce que ta créas ne pixelise pas. Et fait en sorte de garder les mêmes couleurs : quand ton image est dans les tons chauds (comme celle de Nammisa), garde les mêmes couleurs pour le fond :)
Revenir en haut Aller en bas


Lô


Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyVen 8 Oct - 1:02

Sur laquelle ça pixellise? oO sur celle d'Ellana? c'est un brush qui fait ça > je voulais donner un effet un peu robotique, métallique... comme la Tour Eiffel :D -_-" je sais pas comment expliquer... ça rend pas bien?

Pour celle de Nammisa, c'est fait exprès qu'il y ai une grande variété de couleurs -Rainbow quoi :)- et puis je trouve que l'ambiance ambigüe entre Lelouch et Suzaku, leur intéraction peut à la fois faire penser à un enlacement romantique qu'à un face-à-face combattif. Du coup, la juxtaposition de couleurs à la fois chaudes et froides était censé concorder à l'effet voulu, une sorte de contradiction...

C'est dommage :( c'était celle dont j'étais le plus fier...

Je ferai des efforts promis :)

Merci Aiko!
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte

Vida Muerte


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyVen 8 Oct - 1:17

Sur celle de lelouch le render pix.
Bref, y'a vraiment des progrès et de l'idée, continue de progresser ca va donner des trucs vraiment pas mals :)
Revenir en haut Aller en bas


Lô


Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2010

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyVen 8 Oct - 1:19

Exact! j'avais pas fait gaffe D:

Merci à tous :')
Revenir en haut Aller en bas
Oli.

Oli.


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyVen 8 Oct - 13:30

Un petit conseil pour éviter le rendu pixelisé, favorise l'enregistrement en .png ou jpeg a la limite, mais surtout pas en .gif !
Revenir en haut Aller en bas
https://api-project.forumactif.com
Moko Jee

Moko Jee


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Sur la Lune

[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way EmptyVen 8 Oct - 21:42

Alors, pour ma part, je trouve que tu surcharges beaucoup tes créas : plusieurs persos, beaucoup de brush et C4D, ca fait lourd =/. Mais je trouve que tes idées de bases sont vraiment pas mal, comme pour celle de NamMisa =)

Après , pour celle de Lady Gaga, je trouve qu'elle est vraiment pas mal, mais je comprends pas trop ce que les traits bleus font là Oo! Peut être un effet pour faire comme ci c'était des rayons, mais tout le fond est rose-violet, c'est les couleurs dominantes avec le fond noir et tu sors du bleu de nulle part, c'est un peu bizarre quand même Oo!
Mais je trouve tout d'même que le rendu est pas si mal, une de tes meilleurs créas dans ta galerie ;)

Et la dernière, le render est vachement plus incrusté que dans les autres créations, on voit vraiment un travail sur un fond en accord avec le perso, je trouve que ca rend très bien. Ce qui est dommage c'est qu'il ne ressort pas assez, j'aurai bien joué avec la luminosité et le contraste sur le personnage =) !

Voila, je crois que j'ai dis tout ce que j'avais a dire ^^
Mais je trouve quand même qu'il y a un réel progrès par rapport a tes premières créations, qui étaient simples et peu travaillées ( ce qui est normal quand on débute ;) ). Là on voit vraiment un effort pour créer un fond particulier avec utilisation d'outils =)!
Continue ;)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lô]'s way Empty
MessageSujet: Re: [Lô]'s way   [Lô]'s way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lô]'s way
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Api Project :: Créations :: Le musée d'Api-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit