The Api Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cinéma!

Aller en bas 
+4
Oli.
Sint
Forever
Vida Muerte
8 participants
AuteurMessage
Vida Muerte

Vida Muerte


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010

Cinéma! Empty
MessageSujet: Cinéma!   Cinéma! EmptyDim 28 Nov - 4:27

Un topic pour les cinéphiles.
Je pense que c'est sympa d'avoir un topic pour (dé)conseiller des films, faire part de vos impressions sur le dernier film que vous ayez vu etc ...

Je pourrai écrire des dissert' sur des films comme Fight Club, The Game, Las Vegas Parano, Into the wild, American Hisory X, Death Sentence, Donnie Darko, Gran Torino, One million dollar baby, Hooligans, How High (haha), Mesrine, La Haine, OSS117, Requiem For a dream, Seven, Snatch,Amélie Poulain (si si il est bien je trouve haha), 99 Francs.
Mais ce serait long, et puis je vais me contenter de les citer, en vous les conseillant vraiment.
Alors biensur, certains films ne sont pas des blockbusters a la harry potter, ca se regade un peu plus profondément :p (pas tous hein, y'en a dans la liste qui sontdes iflms d'action banales). Il faut avoir une certaine sensibilité cinématographique pour les aprécier x) Mais quoi qu'il en soit, regardez les si ce n'est pas déja fait parceque c'est des cultes quand meme. (enfin la plupart)

Je vais donc vous conseiller le dernier iflm que j'ai vu : Dog Pound.
N'allez pas voir la BA, y'a beaucoup de moments clés dedans xD
C'est un film qui se déroule dans un centre de redressement de mineurs, ou font leur entrée Angel "Vol de voitures et agression, récidiviste, 15 ans", Davis "Possession de narcotiques avec intention de revendre, 16 ans" et Butch "Agression sur surveillant de maison de correction, 17 ans".
On peut s'attendre à un film de style "prison" classique, et d'ailleur sont présentes beaucoup de caractéristiques de ce genre. Mais ce film est basé sur son réalisme, sa violence parfois. Il n'a pas un rythme fixe, ca va du très lent au très rapide. Ce n'est pas un film carré, le film ne dit pas tout, il nous laisse deviner.
Je pense que c'est un film dans lequel il faut vraiment plonger. Dans la mesure où vous en etes capables, je pense qu'il peut vous plaire ou en tout cas vous marquer ^^

Ah et j'ai aussi vu le denrier Harry Potter au cinéma. Moi qui ai été assez décu des derniers volets sortis (le 5 et le 6) je suis plutot agréablement surpris. Celui la est cool, les effets péciaux sont toujours plus mieux, et le film est assez un peu plus proche du livre (grace à la séparation en 2 du tome 7 ^^). Donc voila je suppose que si vous avez l'habitude de suivre les sortiesdes Hp vous allez le voir , que ceux qui n'aiment pas ca n'iront ps, mais pour ceux qui se tatent, franchement allez y. Ne serait ce qui pour profiter de la vue de Emma Watson en grand écran ;) et pour vous sentir minable quand vous voyez que le petit roux qui état gringalet comme vous quand il était n première année à poudlar est maintenant 4 fois plus barqué que vous.

Allez a vous, faites péter vos films, je suis à court là il m'en faut un pour demain soir O:)
Revenir en haut Aller en bas
Forever

Forever


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyDim 28 Nov - 11:12

ça tombe bien que tu lance ce genre de sujet, cela fait un petit moment que je ne suis pas aller au cinéma ^_^

Je comptais allez voir La parodie de Twilight " Mord moi sans hésitation", mais avant de payer un gentil 10e pour une parodie, je voulais savoir si certains d'entre vous été allez le voir ? afin de me donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Sint

Sint


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyDim 28 Nov - 12:13

Je te conseille pas de payer 10€ pour ce film Forever, je pense qu'il vaut mieux juste le télécharger =x Car ça fait cher pour ce que c'est surtout avec des gags déjà vu et ultra débile. Je l'ai téléchargé et j'ai même pas réussi à le regarder en entier et il a fini à la corbeille.
Après c'est une affaire de gout mais de mon point de vue, on aurait pu se passer de ce film x)

Concernant le dernier Harry Potter, on a été le voir le jour de sa sortie avec Electre. Pas trop d'avis dessus (J'ai pas lu le livre), j'ai failli m'endormir à des moments (un peu trop nian nian des fois), mon préféré restera le 4.

Après dans els bandes annonces avant le film on a pu voir les prochaines sorties : Barbie Rayponce, Skyline, Tron etc... Et Skyline à l'air sympathique.

Pour mes films préférés il y a :
Donnie Darko, Kill Bill, Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Big Fish (et les autres Tim Burton), Mr Nobody, Inception, Trainspotting, Very bad Trip, Scott Pilgrim Vs. The World (pas vrai Electre <3), Shaun of the dead, Hot Fuzz, Fight Club, The Mask, Slumdog Millionnaire, Bienvenue à Gattaca, Writters et beaucoup d'autres x)
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-creative.xooit.fr/index.php
Oli.

Oli.


Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyDim 28 Nov - 18:19

How high dans les films à voir ? haha ouais si on veut :p Disons que c'est un immanquable pour la culture. Cinéma! 153160

Côté actu, je suis allée voir Harry Potter avant hier, et on va dire que c'est divertissant (bien plus que le précédent, que j'avais d'ailleurs même pas pris la peine d'aller voir au cinéma). Pour certains passages je suis un peu de l'avis de Sint, j'ai eu le temps de dévisager mes voisins pour m'occuper ^^ Mais dans l'ensemble le film était pas mal et ça nous change des années toutes gentilles dans les couloirs de Poudlard !

Euhh Fo' pour la parodie, je te déconseille franchement d'aller au ciné, si tu veux vraiment la voir attrape un lien en streaming, mais même là ça ne vaut pas la peine ^^ J'ai regardé ça chez un ami, et on a rit que deux ou trois fois, et c'était même pas pour le film XD



Dernière édition par Oli. le Dim 28 Nov - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://api-project.forumactif.com
Ellanaa

Ellanaa


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyDim 28 Nov - 21:35

Je suis aller voir la parodie de Twilight hier soir ( j'avais des places gratuites, heureusement)
Etant une fan de Twilight ( du moins des livres ! ( et non, je suis ne suis pas fan du Ken au cheveux en plastique) ) j'ai voulu voir la parodie !
Disons que si tu connais pas bien les évènements du film / livres, tu es vite larguer...
C'est marrant, mais sans plus... Ça vaut pas 10€ c'est sur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ellanaa.deviantart.com/
Tropik

Tropik


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyLun 29 Nov - 1:00

J'ai vu DP et j'ai adoré :3

Là à l'instant où j'écris j'viens de finir Hooligans (identity document) et non hooligans (qui est aussi mon film préféré) et il est vraiment pas mal.

J'ai aussi été voir Harry Potter 7 récemment (le jour de sa sortie) et même si c'est un Blockbuster, il est super bien réalisé, des scènes à couper le souffle! Les effets spéciaux, je les adorent. Ce qui est bien, aussi, c'est surtout que c'est vraiment fidèle au livre.

J'ai aussi regardé Resident Evil After Life récemment et bon, bien réalisé mais manque quelque chose que je ne saurai décrire, je suis resté sur ma faim.

Bises à vous et bonne soirée :)


Dernière édition par Tropik le Mar 30 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtropik.net
Alodia

Alodia


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2010

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyLun 29 Nov - 17:33

Oli. a écrit:
How high dans les films à voir ?

xD Sisi il faut !

Pour la parodie de Twilight, perso je l'ai dl en vostf et ça va j'ai vraiment appréciée mais après faut aimer l'humour lourd quoi xD Bon après ça vaut pas 10euros !
Harry Potter je vais le voir ce week end, donc pour l'instant j'ai pas trop d'avis, mis à part qu'on m'en a dis que du bien, donc j'ai hâte !

Dans les films incontournables, et qui sont mes préférés, je vous conseille le 5ème élément et Mémoires d'une Geisha, ce film est juste sublime !

Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 282
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33

Cinéma! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! EmptyMar 30 Nov - 2:28

Pour Harry Pooter comme l'a dit Sint, on a été le voir le jour de sa sortie et je n'ai qu'une chose à dire: vive les dragimiel !

Non sérieusement, fidèle aux livre ? Pas du tout. Y'a de grosses libertés qui ont étaient prises au niveau des dialogues et des scènes (On citera entre autre Harry au mariage qui est sensé être présent sous l'apparence d'un membre de la famille de Ron au lieu de se balader tel quel). Certain passages pourtant indispensable ont étaient massacrés voir tout simplement oubliés (l'explication sur la tiare de Serdaigle chez le Luna entre autre) ce qui rend l'histoire sans avoir lu les livres, très difficile à suivre. Les dialogues sont d'une niaiserie à couper le soufle (j'en aurais pleuré de consternation durant le passage ou Ron revient après avoir planté Harry et Hermione) et j'en passe des meilleurs.
Ce tome est le plus important de la série, autant pour les combats magistraux que pour tous les détails qui illuminent toute l'histoire et la terminent en apothéose.
Pour moi le film 7 est raté. La seconde partie va mettre en place le gigantesque combat à Poudlard, c'est LA scène qui doit tout péter, ca doit être sublime et en mettre plein les yeux. Ils ne peuvent pas la faire à l'arrache, aussi la seconde partie risque de lui être entièrement consacrée et le peu de place qui restera pour bien expliquer le déroulement de l'histoire sera totalement insuffisant.
En gros c'est un bon divertissement pour les fans qui adoreront mais pour moi ça s'arrête là.
Qu'on nous rende Chris Colombus bon sang ! Les premiers films étaient bien meilleurs et bien mieux équilibrés !
J'ai quand même hâte de voir la partie 2, rien que pour la bataille.



Sinon mon film préféré: Scott Pilgrim VS The world.
Parceque je suis fan du comic, parceque je suis fan du jeu, parceque les musiques sont énormes et parceque l'adaptation est tout simplement géniallissime.


Petit résumé:

Scott Pilgrim, loser de 22 ans bassiste dans un groupe amateur nommé Sex Bob-omb, en couple avec une lycéene envahissante et vivant avec un colloc gay rencontre un jour Ramona Victoria Flowers, LA fille de ses rêves. Le hic ? Pour pouvoir sortir avec elle il devra d'abord vaincre ses sept ex maléfiques...

La BA:


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit